Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2017

Burgenland : le FPÖ obtient 144 conseillers municipaux.

FPO.jpg

Autriche. Burgenland. Lors des élections municipales de ce dimanche 1 octobre 2017 qui se sont déroulées au sein de l’ensemble des municipalités de ce Land, le FPÖ a obtenu 6,33 % (soit + 2,29 %) et 144 mandats de conseillers municipaux (contre 81 en 2012). Le FPÖ était présent dans 99 des 171 municipalités.

(http://wahl.bgld.gv.at/wahlen/gr20171001.nsf/vwSUM/5C136A...)

Burgenland.jpg

Burgenland : le FPÖ n'obtient pas de maire au premier tour.

FPO.jpg

Autriche. Burgenland. Lors du premier tour de l’élection directe des maires de ce 1 octobre 2017, le FPÖ n’a pas obtenu d’élu. Il était présent pour ce scrutin dans 72 des 171 municipalités.

"Loi électorale, le M5S tente de diviser l’axe entre le PD et Forza Italia."

M5S.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, I. Lombardo, Stampa, « Loi électorale, le M5S tente de diviser l’axe entre le PD et Forza Italia » : « Le Mouvement cinq étoiles est en difficulté : si l’accord sur la loi électorale (dite ‘’ Rosatellum bis’’) tient entre le PD et Forza Italia, les aspirations du parti de Grillo de finir premier aux élections seraient perdues. Les rêves d’une victoire nationale doivent cependant tenir compte de la dure réalité sicilienne. Après que Di Maio ait critiqué Angelo Cambiano, ancien maire de Licata, sur son blog, ce dernier, symbole de la lutte contre les constructions abusives sur l’île, a été désigné comme le candidat M5S pour la région ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)