Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2017

Jusqu'à 50.000 manifestants anti-AfD se rendraient à Cologne.

AfD.jpg

Allemagne. La police de Cologne estime que jusqu’à 50.000 opposants à l'AfD pourraient se rendre dans la ville rhénane lors du congrès de ce parti le 22 et 23 avril 2017. Parmi eux devraient figurer plusieurs milliers de gauchistes.

Condamnation d'islamistes ayant tenté d'assassiner Markus Beisicht.

Pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Le procès des islamistes ayant planifié d’assassiner le dirigeant de pro-NRW Markus Beisicht et une attaque à la bombe à la gare principale de Bonn a conduit à la condamnation à la détention à vie du principal suspect et à des peines de prison de neuf ans et demi à douze ans pour les trois autres accusés. Le procès a duré 155 jours.

Angela Merkel et les migrants.

Allemagne. La Chancelière CDU Angela Merkel, à l’approche des élections législatives de septembre 2017, insiste désormais sur le fait que les migrants et réfugiés arrivés dans le pays doivent respecter les valeurs telles que la tolérance et la liberté de religion ainsi que les lois.

Berlusconi : "C’est une erreur d’ignorer les populistes."

M5S.jpg

Forza Italia.png 

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Stampa de dimanche C. Bertini « Renzi et l’offre électorale du M5S » : « L’ancien président du Conseil Matteo Renzi apprécie la proposition des ‘’grillini’’ d’une loi électorale prévoyant une prime au premier parti mais rappelle sa défiance envers ces derniers. ‘’Rappelez-vous ce qu’ils ont fait à l’occasion de la loi sur les unions civiles : ils avaient promis leur soutien et une demi-heure avant le vote ils ont fait demi-tour’’. Toutefois, ce débat aura sans doute des répercussions lors des primaires du PD puisque les adversaires de Renzi lui reprochent une volonté cachée de larges ententes avec Berlusconi ».

ENTRETIEN de Silvio Berlusconi, leader de Forza Italia « C’est une erreur d’ignorer les populistes » (Il Mattino de dimanche) : « Silvio Berlusconi stigmatise ‘’l’attitude snob de la gauche face au populisme’’ et prône les centristes modérés pour leurs capacités à ‘’savoir interpréter les raisons pour les traduire en un projet sérieux de gouvernement crédible sur le plan international’’. Pour l’Europe, Berlusconi demande ‘’moins de bureaucratie et un arrêt de l’austérité’’, tout en proposant ‘’une deuxième devise nationale pour relancer la croissance’’. Sur la politique intérieure, Berlusconi rassure : ‘’Les Italiens sont plus sages que l’on ne croit : ils ne voudront jamais confier leur pays au M5S qui ne sait même pas gouverner les villes. Et faire miroiter une grande alliance contre nature entre FI (Forza Italia) et PD serait le meilleur cadeau pour augmenter les voix du parti de Grillo. Tous les sondages disent que le centre droit, uni, est la seule grande majorité en Italie’’ ».

 

LETTRE de Davide Casaleggio, fondateur du portail du Mouvement 5 Etoiles, l’association ‘’Rousseau’’ » (Corriere della Sera) : « La vieille « partitocratie » est comme un blockbuster, et nous nous sommes comme Netflix : nous assurons un meilleur service et sommes plus efficaces pour porter les demandes des citoyens dans les institutions. Comme vous le savez, je préside à titre gratuit l’association Rousseau qui s’occupe des instruments de démocratie directe en ligne du Mouvement 5 Etoiles, et nous sommes en train de discuter et de voter en ligne le programme de gouvernement. Nous avons terminé les votes sur l’énergie et sommes en train de terminer celles sur la politique étrangère. Le M5S est la seule force politique au monde en mesure d’assurer la participation de chaque inscrit dans la programmation politique. Nous présenterons notre équipe gouvernementale avant les élections qui auront lieu, j’espère, le plus vite possible ».

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le nationaliste Aleksandar Vucic élu président de la République.

SNS (serbe).jpg

Dveri.jpg

Résultats non-définitifs. 

Serbie. Le Premier ministre nationaliste Aleksandar Vucic (SNS) a été élu, ce 2 avril 2017, au premier tour avec une majorité absolue président de la République. 

Aleksandar Vucic (SNS) (nationaliste) : 55,7 %

Boško Obradović (Dveri) (nationaliste) : 2,3 %

Vojislav Šešelj (SRS) (ultranationaliste) : 4,5 % 

(http://www.cesid.rs/predsednicki-izbori-2017/preliminarni...)

 

Mise à jour le 18 avril 2017 :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/04/18/ser...

SNS 1.jpg

Aleksandar Vucic