Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2017

Le FPÖ démasque le ministre ÖVP Sebastian Kurz.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ, donné à 1/3 des voix au sein des sondages, doit faire face à la méthode utilisée par le Ministre conservateur (ÖVP) Sebastian Kurz visant à couper l’herbe sous le pied des patriotes. Afin de le démasquer, le FPÖ a introduit au Parlement une proposition visant à faire voter les mesures mises en avant au cours des derniers temps par le jeune ministre et le parti de ce dernier ne les a pas votées (interdiction du voile pour tous les fonctionnaires, pas d’aide sociale pour les ressortissants d’autres pays de l’Union Européenne au cours des cinq années après leur arrivée dans le pays, fin immédiate des négociations d’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne, introduction du « modèle australien »,  les demandeurs d’asile doivent attendre sur une île que leurs demandes d’asile soit traitées, refus d’augmenter la contribution à l’Union Européenne à cause du Brexit).

Pays-Bas : les patriotes donnés à 22 sièges sur 150.

PVV.jpg

FvD.png

Pays-Bas. Le sondage Maurice de Hond de ce 2 avril 2017 donne le PVV en baisse de 1 siège depuis les législatives [du 15 mars 2017]  et Forum pour la Démocratie en hausse d'1 siège.

PVV sondage 1.png

VVD : Parti libéral [de droite] 

PVV : parti patriotique 

CDA : Parti démocrate-chrétien 

D66 : Parti libéral [de gauche]

Groenlinks : écologistes

SP : gauche de la gauche

PvdA : Parti travailliste

Christen Unie : parti religieux

Partij voor de Dieren : parti des animaux

50plus : parti des plus de 50 ans 

SGP : Parti chrétien protestant 

Denk : travaillistes immigrationnistes 

Forum voor Democratie : parti patriotique

Aleksandar Vucic chez Vladimir Poutine.

SNS (serbe).jpg

Russie unie.jpg

Serbie et Russie. Aleksandar Vucic (SNS), candidat à l’élection présidentielle serbe, s’est rendu à Moscou ce lundi 27 avril 2017 où Vladimir Poutine lui a souhaité un "plein succès".