Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2015

HC Strache décapite la direction du FPÖ du Land de Salzbourg.

FPO.jpg

Autriche. Land de Salzbourg. Suite à des disputes internes qui touchent depuis des mois le FPÖ du Land de Salzbourg, le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache est apparu, à la grande surprise, en personne ce mardi 9 juin 2015 au soir à une réunion du FPÖ du Land de Salzbourg qui se tenait à Saalfelden dans le Land de Salzbourg. Il a exclu, en mettant en avant une situation de force majeure (péril en la demeure), du parti, avec effet immédiat, le chef de file des élus au sein du Parlement du Land Karl Schnell et le président du FPÖ du Land de Salzbourg Rupert Doppler. Après l’exclusion de ceux-ci, les ¾ des  personnes du FPÖ du Land de Salzbourg présentes à la réunion ont, en solidarité avec eux, quitté : 21 sont parties et 8 sont restées. Parmi celles qui ont quitté figurent l’ensemble des élus du FPÖ du Land de Salzbourg, un sénateur, deux députés, des présidents du FPÖ de circonscriptions et des maires adjoints. 

Conférence de presse 

Ce mercredi 10 juin 2015, la direction nationale du FPÖ a donné une conférence de presse à ce sujet. Le président national du parti HC Strache a déclaré : « Un parti s’était développé au sein du parti ». Il a mis en avant le fait que Karl Schnell refusait sous divers prétextes de rencontrer la direction nationale du parti afin de discuter des tensions qui traversaient le FPÖ du Land de Salzbourg.

Les commentaires sont fermés.