19/12/2014
Accord Parti Démocrate - Forza Italia : la réforme de la loi électorale aujourd’hui au Parlement.
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, Repubblica U. Rosso « Napolitano fait l’éloge de Renzi et confime ‘’ma démission est imminente’’ » : « La confirmation des délais très serrés nous vient pour la première fois directement de G. Napolitano, à l’occasion de ses vœux au corps diplomatique. Une fois terminé le semestre italien, Napolitano démissionnera, c’est-à-dire à la mi-janvier ».
ARTICLE, Repubblica : « Berlusconi demande plus de prudence aux siens : ‘’Renzi proposera trois noms’’ » « L’ex-Cavaliere parvient à trouver une trêve avec le dissident Fitto sur l’Italicum (loi électorale) et pense à Gianni Letta (Forza Italia) comme Secrétaire général au Quirinal ».
ARTICLE, Corriere « Loi de stabilité présentée au Parlement aujourd’hui par le gouvernement » : « La commission du Budget du Sénat a envoyé au Parlement un texte ‘’ouvert’’, sans mandat au rapporteur. Le vote de confiance devrait avoir lieu ce soir. Le Mouvement 5 Etoiles prépare l’obstructionnisme. Le gouvernement devrait rencontrer aujourd’hui les syndicats pour discuter de la réforme du travail ».
ARTICLE, Sole 24 Ore « Accord PD-FI : la réforme de la loi électorale aujourd’hui au Parlement. » : « Une clause anti-élections prévoit l’entrée en vigueur de l’Italicum pas avant juin 2016. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
13:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.