Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2014

Gianni Alemanno suspecté d’avoir transporté des valises d’argent.

 

Italie. Le quotidien La Repubblica explique qu‘il ressort de conversations téléphoniques que l’ancien Maire de Rome Gianni Alemanno se serait rendu plusieurs fois en Argentine afin d’y conduire de l’argent qu’une organisation mafieuse aurait obtenu via la corruption et l’extorsion. 

Gianni Alemanno rejette ces accusations et déclare qu’il est le seul maire de Rome qui a terminé son mandat avec moins d’argent qu’il n’en avait avant de le commencer : « J’ai dû vendre un appartement et prendre un crédit afin de payer mes dettes de campagne électorale. » 

Le boss de la mafia de Rome 

Massimo Carminati serait le chef de la mafia de Rome. Il est surnommé « Le roi de Rome ». Il était en son jeune temps membre du MSI (Mouvement Social Italien) comme Gianni Alemanno. 

Le réseau mafieux aurait  gagné de l’argent dans le domaine du stationnement, des poubelles, de la prise en charge des demandeurs d’asile, du programme d’aide sociale pour les Tziganes. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/12/03/gia...) 

Gianni Alemanno.jpg

Gianni Alemanno

Les commentaires sont fermés.