Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2014

Italie : une partie des étrangers quitte le pays.

Forza Italia.png

SNS (serbe).jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Repubblica « Retour au vieux système : la menace du gouvernement contre les vétos croisés » : « La réforme dite ‘’Italicum’’ arrive à la commission du Sénat. Prévue une prime pour le parti (et non plus à la coalition) atteignant 40% des voix, un score minimum de 3% et les préférences. Pourtant la ministre Boschi prévient: en cas de vote anticipé, on irait voter avec la vieille loi dite ‘’Mattarellum’’, qui fait peur à Forza Italia et aux ‘’ennemis internes’’ de Renzi ». 

ARTICLE, Corriere A. Arachi « Jamais tant d’émigrés depuis ces dix dernières années » « selon le rapport de l’Istat, les Italiens continuent de quitter l’Italie, y compris les immigrés, cela en raison du chômage. En 2013 les Italiens quittant l’Italie ont augmenté de 21% par rapport à 2012 ; les étrangers résidents en Italie, eux, ont baissé de 12% ».

ENTRETIEN de Aleksandar Vuciv, premier ministre serbe en visite en Italie « L’avenir de la Serbie est en Europe mais nous ne romprons pas les ponts avec la Russie » (Corriere).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.