Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2014

La Ligue du Nord demande l'organisation de 5 référendums.

Ligue du Nord.jpg

Italie. La Ligue du Nord a introduit, ce 25 juin 2014, auprès de la Cour de cassation à Rome 3 millions de signatures pour 5 demandes d’organisation de référendum. La Ligue du Nord exige la suppression de la réforme des pensions « Fornero » qui est en vigueur depuis 2012, la suppression de l’interdiction des bordels, la dissolution des préfectures, l’interdiction pour les étrangers de participer à des concours pour devenir fonctionnaire, la suppression de la loi Mancino en vigueur depuis 1993 qui interdit toute activité politique ou diffusion d’idées liées au fascisme, à l'appel à la haine raciale » ou à la discrimination parce que quelqu’un est différent [ce que la Ligue du Nord estime être une limitation de la liberté d’expression.

La Ligue a rangé les formulaires portant les signatures dans 200 caisses. Lors de la remise des signatures auprès de la Cour de cassation, le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini a porté un tee-shirt avec le slogan « Fornero pleure 500.000 fois. » [Le 4 décembre 2011, Elsa Fornero (ministre du Travail, des Politiques sociales, avec la délégation sur le département de l'Égalité des chances du gouvernement Monti) n’avait pu retenir ses larmes en annonçant un plan de rigueur qu'elle considérait comme étant des sacrifices nécessaires pour sauver le pays de la crise. La Ligue du Nord a récolté 500.000 signatures pour la suppression de la réforme des pensions « Fornero »]

Campagne de récolte des signatures :

Ligue 3.png

"Viens signer"

Ligue 4.jpg

Ligue 5.jpg

"Elsa pleure 500.000 fois !"

La livraison des signatures :

Ligue 2.jpg

Les caisses contenant les signatures sont livrées par Roberto Calderoli  et Matteo Salvini à la Cour de cassation.

Les commentaires sont fermés.