Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2013

Le Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe réclame l'interdiction de l'Aube dorée.

 

Grèce et Conseil de l’Europe. Le Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe Nils Muiznieks a présenté un rapport qui vise le parti ultranationaliste grec l’aube dorée. Il réclame son interdiction, car ce parti est, selon ses dires, antidémocratique, violent et incite à la haine. Nils Muiznieks appelle également les médias à ne pas trop « faire de publicité à l’Aube dorée ». Crime suprême, qui distingue l’Aube dorée d’autres partis radicaux comme par exemple ceux de la gauche radicale, l’ « Aube dorée refuse la notion d’égalité. »

Nils Muiznieks dénonce le fait que des politiciens du système ont, selon lui, pavé la route pour l’Aube dorée : le Premier ministre conservateur Antonis Samaras (Nouvelle démocratie) a parlé de « récupération des centres villes occupés » par les immigrés. Le Ministre conservateur de l'ordre public Nikos Dendias (Nouvelle démocratie) a déclaré : « Jamais, depuis l'invasion des Doriens il y a 4.000 ans, le pays n'a été sujet à une invasion de cette dimension. C'est une bombe placée dans les fondations de la société et de l'Etat. »

Les commentaires sont fermés.