Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2013

Filip Dewinter donne une interview à propos des 100 jours de Bart De Wever à la tête d'Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Le chef de file des élus du Vlaams Belang au sein du Conseil municipal d’Anvers Filip Dewinter a donné une interview à la Gazette van Antwerpen (Gazette d’Anvers) à l’occasion des 100 premiers jours du national-centriste flamand (N-VA) Bart De Wever à la tête de la ville. Filip Dewinter déclare : « Il n’est toujours pas question d’une politique de droite ! »

Filip Dewinter dit que la N-VA ne vise pas à gérer la ville correctement en vue de gagner les élections municipales de 2018, mais se concentre sur les élections de 2014 [régionales, nationales et européennes]. Cela provoque, selon Filip Dewinter, une forte pression sur la coalition qui gouverne Anvers [nationaux-centristes + sociaux-chrétiens + libéraux]. Filip Dewinter déclare que Bart De Wever annonce de bonnes choses, mais ne les réalise pas et poursuit dans les faits la politique de l’ancien maire socialiste.

Filip Dewinter parle de disputes entre les partis qui gouvernent Anvers. Ils pensent qu’elles vont s’accentuer. Filip Dewinter reproche à Bart De Wever de ne pas traiter les problèmes à la racine, mais seulement de manière superficielle. Filip De Winter dénonce le fait que Bart De Wever refuse de gouverner avec le Vlaams Belang, ce qui entraine le fait qu’au sein de quatre districts [quartiers] d’Anvers la N-VA gouverne avec la gauche et est exclue de la direction du district de Borgerhout. Filip Dewinter estime que la N-VA est un parti, comme ceux du système, qui tente de s’approprier un maximum de mandats et de pouvoirs. Bart De Wever n’a pas rompu avec les habitudes du passé. Il pouvait donner la présidence du Conseil municipal à l’opposition et laisser des membres de l’opposition occuper des sièges au sein des conseils d’administrations des intercommunales [organes communs à plusieurs municipalités qui gèrent par exemple l’eau, le gaz, l’électricité, la télédistribution, etc…] et il ne l'a pas fait.

De Wever Dewinter.jpg

Le nationaliste flamand Filip Dewinter et le national-centriste flamand Bart De Wever.

Les commentaires sont fermés.