Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2012

Élections pour le Parlement de Thurgovie.

UDC.jpg

Suisse. Lors des élections pour le Parlement de Thurgovie qui se sont déroulées ce dimanche 15 avril 2012, l’UDC reste premier parti mais perd 10 sièges et tombe à 41 sièges. 

Selon Walter Marty, président de l'UDC du Canton de Thurgovie, environ la moitié des mandats perdus sont liés à la réorganisation des circonscriptions électorales, au nombre de 5 cette année, contre 8 il y a quatre ans. 

La mise en cause par Hermann Lei et d'autres responsables de l'UDC des pratiques du Président de la Banque nationale suisse Hildebrand aurait également influencé négativement l'électorat. M. Lei, contre lequel une enquête pénale est en cours a néanmoins été réélu (le Ministère public zurichois a ouvert une enquête pénale pour infraction au secret bancaire contre les Députés UDC Hermann Lei et Claudio Schmid. Christoph Blocher a aussi été entendu dans le cadre de l'enquête).

Pascal Bertschinger, président du PBD, estime que son parti a gagné ses cinq mandats principalement au détriment de l'UDC. (Le PDB est une dissidence centriste de l’UDC).

( http://www.tg.ch/documents/NR11_c_11334503481804.pdf )

Répartition des sièges (en Suisse allémanique, l'UDC s'appelle SVP). 

(En vert : 2008. En rouge 2012).

Thurgovie 1.jpg

Résultats en % :

(En vert : 2008. En rouge 2012).

La perte en % de l'UDC équivaut preque totalement au résultat du PDB (BDP en allemand).

Thurgovie 2.jpg

Participation électorale entre 1968 et 2012 :

Thurgovie 3.jpg

La participation électorale est tombée à 30,8 %.

Les commentaires sont fermés.