15/04/2012
Csanád Szegedi estime que la Hongrie doit quitter l'Union européenne.
Hongrie. Le Député européen du Jobbik Csanád Szegedi déclare que la Hongrie devrait quitter l’Union européenne. C’est selon lui la clé du redressement économique.
Le Jobbik est favorable à une alliance des nations européennes indépendantes, mais estime que la Hongrie doit quitter l’Union européenne pour différentes raisons : le système européen des quotas suffoque la croissance économique hongroise et le pays ne peut dans un tel contexte sortir de la crise économique qui le frappe, la Hongrie doit équilibrer ses relations économiques entre l’Allemagne, la Russie et la Turquie plutôt qu'’être totalement dépendante du marché européen. Csanád Szegedi pense qu’à l’instar de la Norvège ou de la Suisse, la Hongrie doit maintenir ses frontières ouvertes avec les pays membres de l’Union européenne tout en n’étant pas membre de cette dernière. Il ajoute que l’économie hongroise doit se réapproprier son propre marché et également pénétrer les marchés turcs et russes en redémarrant la production hongroise, l’Union européenne ayant éradiqué l’industrie et l’agriculture hongroise. De plus, les énergies renouvelables doivent être développées au même titre que les ressources en eau.
Selon Csanád Szegedi, la Hongrie est en mesure de fournir des produits agricoles à 30 millions de personnes (la Hongrie compte 10 millions d’habitants). Le système des quotas de l’Union européenne l’en empêche.
Il ajoute que le Jobbik supporte le concept de l’Europe des nations indépendantes. Cependant, cet idéal ne peut être basé sur la colonisation, l’exploitation, et la stigmatisation des autres nations, mais seulement sur la confiance et la coopération. Cette association de nations indépendantes ne peut accepter les lois linguistiques discriminatoires slovaques, le maintien des décrets Benes et le fait que les agriculteurs hongrois reçoivent moins d’aide que leurs collègues de l’Ouest.
Csanád Szegedi
14:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.