Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2011

Le Jobbik donné deuxième parmi les moins de 35 ans.

Jobbik.jpg 

Hongrie. Le dernier sondage de l’Institut de recherche sociale montre que parmi la population de moins de 35 ans, le Parti conservateur Fidesz récolte 56% des voix, suivi du Jobbik avec 19%. Les socialistes sont à 14% des intentions de vote et les Verts-libéraux du LMP à 11%. 

 

L’étude menée entre avril et juin 2011 établit que les électeurs du Fidesz sont ceux qui sont le plus content, les sympathisants du Jobbik n’ont pas confiance dans le police et sont opposés à l’immigration, les sympathisants du Parti socialiste n’ont pas confiance envers les politiciens. 

 

Selon l’enquête, les sympathisants du Jobbik vivent dans de petites villes, ont fait des études, passent beaucoup de temps sur Internet, son moins religieux que les autres et sont des électeurs déterminés. 

 

Les sympathisants socialistes ont un niveau d’étude inférieur à la moyenne et appartiennent aux milieux les moins favorisés. Les électeurs du LMP ont un niveau d’étude supérieur à la moyenne, utilise beaucoup Internet et vivent près de Budapest. Ils sont moins prêts à aller voter.

Les commentaires sont fermés.