Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2010

Genève : vers un rapprochement entre l'UDC et le MCG ?

UDC.jpg

MCG.jpg

Voici un article de TSRinfo.ch :

Le Mouvement citoyens genevois veut absorber la section genevoise de l'UDC. Son président Eric Stauffer l'a affirmé sur la RSR. Il appelle tous les membres de l'UDC qui ne se reconnaissent plus dans ce parti à rejoindre le MCG. Selon E.Stauffer, des contacts à très haut niveau ont eu lieu entre les deux partis pour un éventuel rapprochement en vue des élections fédérales de 2011. Une rencontre est prévue jeudi soir à Genève entre les directions des deux partis, en présence de Christoph Blocher. L'UDC est le plus petit parti du Grand Conseil genevois depuis les dernières élections cantonales.
.
Voici un article de 20 minutes.ch :
.

«Pour le moment, c’est l’UDC qui avance»

Christoph Blocher a réagi à l’appel d’Eric Stauffer invitant les membres et élus de l'UDC à rejoindre les rangs du Mouvement citoyens genevois (MCG).

Le vice-président de l'UDC suisse et ancien conseiller fédéral Christoph Blocher est invité jeudi soir à une rencontre entre la direction de l'UDC genevoise et celle de l'UDC nationale.

En attendant, M. Blocher a réagi aux attaques du président du MCG Eric Stauffer lors de l’émission quotidienne Forum sur les ondes de la RSR. M. Stauffer avait appelé tous les membres de l'UDC qui ne se reconnaissent plus dans ce parti à rejoindre le MCG. «Ils peuvent essayer, tout le monde peut rechercher des membres», a ironisé M. Blocher.

Concernant un éventuel rapprochement entre les deux partis en vue des prochaines élections fédérales, M. Blocher est revenu sur les contacts que l’UDC a eus avec le parti genevois. «Naturellement nous avons eu des contacts les mois passés, mais ça n’était pas des contacts officiels. On a jamais parlé de fusion des deux partis. De toute façon, ce n’est pas à l’UDC suisse de prendre une telle décision. Je suis venu à Genève pour évaluer la situation», a-t-il poursuivi.

Une alliance entre l’UDC et le MCG ?

Une éventuelle alliance entre l’UDC et le MCG n’est pas à l’ordre du jour. Selon M. Blocher le MCG ne constitue pas une menace pour l’UDC. «Le MCG peut vivre encore longtemps dans la politique régionale, mais pas dans la politique nationale. Le MCG n’est qu’un parti romand», a conclu le Zurichois.

Les commentaires sont fermés.