Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2009

Evénement incroyable en Autriche : le BZÖ de Carinthie et le FPÖ se regroupent.

new FPO.jpg
BZÖ.jpg
ScreenShot004.jpg
Uwe Scheuch et Heinz-Christian Strache lors de la conférence de presse historique.
.
Le BZÖ de Carinthie et le FPÖ ont conclu une alliance. Le BZÖ de Carinthie devient le Freiheitliche Partei in Kärnten (FPK) et abandonne la couleur orange pour prendre celle (bleue) du Freiheitliche Partei  Österreich (FPÖ). Au Parlement national, les députés du BZÖ de Carinthie quittent le groupe parlementaire du BZÖ. Cet accord avec le FPÖ ne concerne que le BZÖ de Carinthie.

 

Rappelons que le BZÖ est fort en Carinthie, où il gouverne le Land avec les conservateurs de l'ÖVP, et que le FPÖ est fort dans les autres Länder.

 

Voir les images de la conférence de presse : http://www.fpoe.at/blitzlicht/pressekonferenz-fpoe-freiheitliche-in-kaernten/

 

Voir la vidéo : http://www.fpoe.at/

 

Les deux partis ont donc décidé de fonctionner selon le modèle allemand CDU/CSU. La CDU étant présente dans l’ensemble des Länder d’Allemagne, sauf en Bavière, et la CSU étant présente seulement en Bavière.

 

J’avais déjà envisagé ce scénario dans l’article publié en septembre 2008 dans Synthèse nationale, alors que Joerg Haider était encore en vie :

 

 http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2008/09/25/autriche-les-nationalistes-sont-de-retour.html

Les commentaires sont fermés.