Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2008

Débat Haider - Strache

Voici un résumé que j’ai réalisé à partir d’articles en allemand sur le débat Haider - Strache.

 

La première confrontation télévisée à l’ORF avec le "Killer-Match" Strache contre Haider qui a eu lieu vendredi- au vu du passé des adversaires – s’est déroulé sur le plateau télévisé calmement et sans scandales. Jörg Haider (BZÖ) s’est montré pragmatique et a cherché dés le début à se réconcilier avec son ex-collège HC Strache (FPÖ). Haider a démarré promptement et s’est comporté d’une manière amusante, comme on y était habitué auparavant. Pour le sondeur d’opinion Wolfgang Bachmayer et pour d’autres personnes Joerg Haider s’est présenté en grande forme et a emporté le duel.

 

 

 

Il n’y a pas eu de règlement de compte entre les deux hommes.

Joerg Haider a utilisé chaque possibilité pour présenter la Carinthie comme preuve du succès de sa politique.

Le sondeur d’opinion voit un succès pour Strache dans la partie finale du débat. Le chef du FPÖ a pu marquer des points par rapport à son rôle d’opposant au gouvernement SPÖ-ÖVP.

Haider commence: "Nous ne pouvons pas nous conduire comme les rouges et les noirs. Nous devons discuter de coopération après les élections, afin d’éviter une grande coalition (SPÖ – ÖVP)"

Il n’y a pas eu de contacts entre Strache et Haider avant le duel télévisé.

Haider : « On doit s’être rencontré pour la dernière fois lors d’un bal en Carinthie (au temps commun du FPÖ). »

Strache: « Mais Monsieur Haider, nous ne nous tutoyons plus depuis l’an 2005. Vous avez trahi et vendu le FPÖ. »

Haider: « Vous êtes une photocopieuse complète de moi ! « Il sont contre lui, parcequ’il est pour vous .» C’est mon slogan, je vais vous envoyer la facture »

« Depuis mon retrait de la politique, vous n’avez apporté aucune idée neuve. »

 

Les commentaires sont fermés.