Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2022

Frères d'Italie donné à 29,8 %.

FI-AN.jpg

Ligue.jpg

Italexit.png

M5S.jpg

Italie. Frères d'Italie est donné à 29,8 %, la Ligue à 8 % et Italexit à 2,4 % au sein d'un sondage Ipsos. Le M5S est donné à 16 %.

I 1.jpeg

gauche/gauche radicale

écologistes

Parti démocrate : centre-gauche

troisième pôle, centre

libéral et europhile

scission du M5S

M5S : anti-système

Italexit : patriotes

centre/centre-droit

Forza Italia : conservateurs

Ligue : patriotes

Frères d'Italie : patriotes

12:50 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

11/06/2018

Premier tour des municipales en Italie.

Ligue.jpg

FI.jpg

FI-AN.jpg

M5S.jpg 

Italie. Lors des élections municipales de ce 10 novembre 2018 organisées au sein de 760 municipalités, la Ligue progresse :

https://www.challenges.fr/monde/progression-de-la-ligue-a...

 

 

 À Trévise, Mario Conte de la Ligue, candidat du centre-droit, est élu maire au premier tour.

(http://elezioni.tribunatreviso.gelocal.it/2018/elezioni-c...)

Mario Conte.jpg

 

À Vicence, Francesco Rucco (Ligue, Forza Italia, Frères d’Italie) est élu maire au premier tour.

(https://tg24.sky.it/speciali/elezioni/italia/comunali/ven...)

Francesco Rucco.jpg

 

À Catane, Salvo Pogliese de Forza Italia (ex-MSI, ex-Alliance Nationale), soutenu par Frères d’Italie et la Ligue, emporte la mairie au premier tour.

(https://elezioni.lastampa.it/2018/elezioni-comunali/sicil...)

Salvo Pogliese.jpg

 

Voir les résultats par municipalité :

https://elezioni.lastampa.it/2018/elezioni-comunali

23:11 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

22/02/2018

"La violence empoisonne les élections."

Italie. Revue de presse.

Campagne électorale/agressions – Unes : « Violence politique en vue des élections » - ‘’Appel de l’Intérieur : baissons les tons’’ (Corriere della Sera), « Violence sur la campagne » - ‘’Minniti : ‘’aucune impunité’’ (La Repubblica), « Couteaux et embuscades planent sur les élections » (La Stampa), « Pic de violence, tensions sur les élections » (Il Messaggero), « La violence empoisonne les élections » (Il Mattino), « Nostalgies criminelles » (Avvenire).

 

ARTICLE, Corriere della Sera, F. Fiano : « Les agressions, les raids et les arrestations. Violence politique en vue des élections » : « La violence plane sur les prochaines élections et les tensions empoisonnent la campagne électorale. Le climat est assez préoccupant : Massimo Ursino, secrétaire local de Forza Nuova (groupe de l’extrême droite) a été agressé à Palerme par des militants des centres sociaux (extrême gauche), un activiste de Potere al Popolo a été blessé par des coups de couteau par quatre militants de CasaPound (extrême droite) en Ombrie et une vingtaine d’extrémistes de droite ont fait irruption dans les studios de télévision de La7. Il s’agit d’une exacerbation du climat politique avant les élections législatives prévues le 4 mars entre sympathisants de partis extrémistes -droite et gauche qui préoccupe tous les partis politiques ».

[Casapound a publié une déclaration prétendant que ce sont ses militants qui ont été attaqués et se sont défendus.]

ARTICLE/RENCONTRE avec Marco Minniti, ministre de l’Intérieur, La Repubblica, G. De Marchis : « ‘‘ Il n’y a pas d’urgence, mais avec les violents, tolérance zéro ’’ » : « ‘’ je confirme que la situation est sous contrôle, il ne faut absolument pas transformer la campagne électorale, il faut défendre la normalité de la démocratie. Mais il y a la plus grande attention possible de la part du Viminal et il y aura une tolérance zéro pour toutes les attaques violentes ’’ ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

12:47 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

21/08/2017

Michael Stürzenberger condamné car anti-national-socialiste.

Allemagne. Ce vendredi 18 août 2017 se déroulait à Munich, dans le sud de l’Allemagne, le procès du journaliste anti-islamisation Michael Stürzenberger pour « diffusion de moyen de propagande d’organisations anticonstitutionnelles ». Le parquet de Munich I reprochait à Michael Stürzenberger d’avoir publié sur Facebook une photo historique montrant les liens entretenus autrefois entre le national-socialisme et l’islam, car sur cette photo un dignitaire du Troisième Reich portait un brassard à croix gammée.  Une telle utilisation d’un document historique est autorisée et couverte par une règle juridique. Michael Stürzenberger est pourtant condamné à six mois de prison avec sursis et à une prestation de cent heures de travail social. [Les médias allemands du système publient ce genre de document sans être inquiétés par la justice.]  La juge estime de plus que la publication de cette photo constitue une diffamation des musulmans.

Michael Stürzenberger, qui dénonce depuis des années l’islamisation de Munich et de l’Allemagne et la collusion ayant existé autrefois entre un pan de l’islam et le national-socialisme, avait refondé la Rose blanche, organisation de résistance au national-socialisme :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/02/19/il-...

Michael Stürzenberger ira en appel de cette décision. 

(Ayant assisté en personne au procès, je peux affirmer que ce qui s’est passé au sein de la salle d’audience relevait du totalitarisme et n’avait rien en commun avec un État de droit.) 

(Les médias allemands du système n’ont pas relayé cette affaire qui touche pourtant à la liberté d’un journaliste.)

(Michael Stürzenberger a été le dirigeant du parti patriotique die Freiheit)

Michael Stürzenberger.jpg

Michael Stürzenberger

11:59 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

08/10/2015

"Merkel, Hollande : vous avez trahi l'Europe !"

Jobbik.jpg

Hongrie et Union Européenne. Deux députés européens élus sur les listes du Jobbik, Krisztina Morvai et Zoltán Balczó, ont tenu cette banderole lors de la visite d'Angela Merkel et de François Hollande au Parlement Européen.

Jobbik 1.jpg

"Merkel, Hollande : vous avez trahi l'Europe !"

01:03 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

13/06/2015

Afflux de clandestins à la frontière hongroise.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Maire [soutenu par le Jobbik et ancien dirigeant du HVIM] d’Ásotthalom, municipalité située sur la frontière serbe, László Toroczkai a placé sur Internet des photos qui montrent la gravité de la situation en matière d’afflux de clandestins. [La Hongrie est membre de l'Union Européenne, mais pas la Serbie.]

Lazlo 1.jpg

Lazlo 2.jpg

Lazlo 3.jpg

Lazlo 4.jpg

Lazlo 5.jpg

Lazlo 6.jpg

Lazlo 7.jpg

14:15 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)