Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2018

Licencié de son emploi car candidat de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Mecklembourg-Poméranie occidentale. Angelo Tewes a été licencié par son employeur peu avant l’annonce du fait qu'il sera candidat de l'AfD pour le poste de maire de Wismar.

Bade-Wurtemberg : l'AfD donnée à égalité avec les sociaux-démocrates.

AfD.jpg

Allemagne. Bade-Wurtemberg. Un sondage dimap donne l'AfD à égalité avec les sociaux-démocrates.

BW 1.jpg

Grüne : écologistes

CDU : chrétiens-démocrates

AfD : patriotes

SPD : sociaux-démocrates

FDP : libéraux

die Linke : post-communistes

Sonstige : autres

"Berlusconi ‘’affaibli’’ interrompt sa campagne."

FI.jpg

Ligue.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Campagne électorale– Unes : « L’affaire des candidats exclus » - ‘’17 personnes de FI exclus, Berlusconi ‘’affaibli’’ interrompt sa campagne’’ (Corriere della Sera), « Le centre droit s’envole dans les collèges. Forza Italia, le CSM enquête sur un juge » (La Repubblica), « Berlusconi affaibli, mystère au centre gauche » - ‘’Les interviews suspendues, Forza Italia préoccupée’’ (La Stampa), « Berlusconi, mystère sur son état de santé » (Il Mattino) « Le résultat des élections accroché à 8 millions d’indécis » (Il Messaggero). 

ARTICLE Il Messaggero, D. Pirone, «Sondage SWG -  18 millions d’indécis aux prochaines élections : pour FI et le PD ils peuvent valoir 2% supplémentaires, pour le M5S uniquement 1,5% » : « SWG a identifié 5 typologies d’électeurs : ceux qui ne savent absolument pas pour qui voter et n’iront probablement pas sont au nombre de 5,6 millions ; ceux qui changent de camp à chaque élection ou s’abstiennent, 5 millions ; ceux qui veulent comprendre qui leur assurera un gouvernement en mesure de gouverner et stable, plutôt orientés PD et FI, 4 millions ; ceux qui sont à la recherche du ‘’moins pire’’ et s’orientent en fonction des leaders et sont divisés entre Renzi, Di Maio, Berlusconi et Salvini, 2,6 millions ; enfin, les électeurs déçus par leur parti (y compris le M5S) mais qui leur restent cependant fidèles ne trouvant pas d’alternative, 0,8 million ».

ARTICLE, La Repubblica, C. Lopapa : « Berlusconi ‘’affaibli’’ interrompt sa campagne » : « Silvio Berlusconi est fatigué et affaibli et interrompt sa campagne électorale. Toutes les interviews ont été suspendues et Forza Italia est très préoccupée pour l’état de santé de son leader. Mais Berlusconi a rassuré ses collaborateurs ainsi que tous les parlementaires du parti par un message : ‘’Encore 48 heures de repos et je serai de nouveau prêt à travailler ‘’».

ARTICLE, Corriere della Sera L. Ippolito « Londres, mystère sur les déclarations de Di Maio » : « Di Maio s’est rendu à Londres pour présenter ses « lettres de créances » auprès des marchés financiers internationaux et a tenté de laissé derrière lui les polémiques sur les listes électorales de son mouvement. Selon l’agence de presse Reuters, le candidat à la présidence du Conseil du Mouvement 5 Etoiles aurait fait une ouverture sur un gouvernement avec Forza Italia, le PD et la Ligue. Luigi Di Maio a fortement démenti avoir prononcé ces propos et explique ‘’si au lendemain des élections nous n’avons pas la majorité, nous lancerons un appel pour une convergence sur certains points : aucun échange de poste de pouvoir, par conséquent’’ ».

ENTRETIEN de Matteo Salvini « Aucun pacte avec le M5S. Un gouvernement de large coalition serait une trahison » (Corriere della Sera: «  Une alliance avec le M5S ? Non, Di Maio change trop souvent d’idées sur des thématiques trop importantes telles que la loi sur le droit du sol ou sur l’immigration. La sécurité est le premier point de la Ligue : nous voulons chasser les clandestins qui sont trop nombreux, fermer les camps de Roms et défendre les frontières ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)