03/06/2017
Le FPÖ donné à 26 %.
Autriche. Un sondage Unique Research donne :
ÖVP (sociaux-chrétiens) : 32 %
FPÖ (patriotes) : 26 %
SPÖ (sociaux-démocrates) : 21 %
Ecologistes : 10 %
NEOS (libéraux) : 6 %
20:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD se félicite du fait que les États-Unis quittent le Traité de Paris sur le climat.
Allemagne et États-Unis. L'AfD se félicite du fait que les États-Unis quittent le Traité de Paris sur le climat.
"Les États-Unis quittent le Traité de Paris sur le climat. Bon travail, Monsieur le président ! En outre : l'AfD s'implique dans la sortie [de l'Allemagne] du traité sur le climat."
19:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Les partisans de l’AfD ne sont pas des déclassés."
Au sein de la revue « éléments » de juin-juillet 2017, Marc Jongen déclare dans une interview qu’il a accordée à Alain de Benoist et Alix Saint-Clare :
« L’Institut de l’économie allemande (IW) a publié récemment une étude qui montre que les partisans de l’AfD ne sont pas des « déclassés », ni les « perdants de la mondialisation », comme il a souvent été dit, mais plutôt qu’ils sont issus de la classe moyenne. »
Il ajoute qu’à cette population s’ajoute de plus en plus de travailleurs et salariés.
15:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/06/2017
La justice néerlandaise enquête sur des propos de Geert Wilders.
Pays-Bas et Autriche. La justice néerlandaise enquête sur des propos tenus par Geert Wilders en Autriche :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3173...
23:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD ouvre un bureau à Schwerin.
Allemagne. Mecklembourg-Poméranie occidentale. L’AfD a ouvert des bureaux au sein de la capitale du Land : Schwerin.
20:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Alice Weidel et Alexander Gauland à Vienne.
Autriche et Allemagne. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache et le Troisième président de la Chambre des députés Norbert Hofer (FPÖ) ont reçu à Vienne les candidats de tête de l'AfD (Allemagne) aux élections législatives de septembre 2017 Alice Weidel et Alexander Gauland
Norbert Hofer, Alexander Gauland, Alice Weidel et HC Strache
18:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/06/2017
Berlusconi n’exclut pas un accord de gouvernement avec le Parti Démocrate.
Italie. Revue de presse.
Loi électorale/Elections anticipées : Unes - « Frictions PD-Alfano, élections en octobre plus proches » (La Repubblica), « Renzi-Alfano, duel final, le gouvernement en danger au Sénat » (Corriere della Sera).
[Alfano est de centre-droit]
ARTICLE Corriere della Sera M. Guerzoni « La colère d’Alfano, Renzi l’abandonne » : « Le jour où la loi électorale prend forme et où la majorité se fissure, Renzi met fin au rêve d’Alfano avec une dose de cynisme ‘’si tu as été pendant 5 ans au gouvernement et tu as été le ministre de tout sans arriver à 5% des intentions de votes, il n’est pas possible de tout bloquer’’. Et donc avant-toute, en faisant semblant de ne pas écouter les maux de ventre de ses parlementaires. »
ARTICLE, La Stampa, A. La Mattina : « Renzi-Alfano, désormais le duel final » : « Cette fin de législature est surchauffée et l’affrontement entre Renzi et Alfano a atteint des niveaux impensables. La bataille pour la prochaine loi électorale, ainsi que la prévision d’un seuil de barrage à 5 %, ont été à l’origine des frictions au sein du gouvernement. Le secrétaire du PD se débarrasse de l’actuel ministre des Affaires Etrangères en déclarant qu’il a été ‘’ministre de tout’’ mais qu’il n’arrive pas à recueillir 5 % de votes. La réaction d’Alfano est très dure, il demande à Renzi s’il a l’intention de ‘’faire tomber’’ aussi le gouvernement Gentiloni. »
ARTICLE, Corriere della Sera M. Galluzzo « Berlusconi n’exclut pas un accord de gouvernement avec le PD » : « Derrière la grande accélération pour des élections avec un mode de scrutin différent, il y a aussi un grand travail en coulisses de la part des émissaires du PD et de Forza Italia. A Arcore (résidence milanaise de S. Berlusconi) on évoque même un ‘’accord de gouvernement et de programme’’ : il faut entendre par là l’assignation des circonscriptions et la réduction de la pression fiscale».
ENTRETIEN de Luigi Di Maio, vice-président de la Chambre et député du M5S : « L’accord électoral n’est pas une connivence » (La Repubblica) : « ‘‘Nous, au Mouvement 5 Etoiles, participons à l’entente sur le mode de scrutin allemand car cette fois-ci il s’agit d’une proposition sérieuse et c’est aussi pour satisfaire les demandes du président Mattarella. Notre Mouvement organisera les primaires cet été pour choisir le candidat à la présidence du Conseil. Moi candidat ? Ce sont les électeurs qui choisiront. Dans nos premiers 100 jours de gouvernement nous abolirons l’impôt pour les entreprises, les études de secteur et l’agence de récupération de crédit Equitalia. Le sort de la Maire M5S de Rome V. Raggi ? La démission ne sera demandée qu’en cas de condamnation de la part des juges [pour une enquête d’abus de pouvoir, ndt.] .’’ »
(Traduction : ambassade de France)
21:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès à Barcelone contre l’islamisation.
Espagne. Catalogne. Un congrès contre l’islamisation se déroulera le samedi 3 juin 2017 à Barcelone. L’organisation « Femmes contre l´islamisation », dont Ester Gallego est le délégué en Catalogne, sera présentée au public, ainsi que les ouvrages « Incha Allà » de Filip Dewinter (Vlaams Belang – Flandre, Belgique) et « Terra d´infidels. Contra la islamització de Catalunya ». Une manifestation anti-mosquées aura également lieu.
[Femmes contre l´islamisation est une organisation fondée par Anke Van dermeersch à Anvers en Belgique (Flandre).]
"Contre l'islamisation de la Catalogne."
Député au Parlement belge.
Sénatrice.
20:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
La CSU donnée à 48 % en Bavière.
Allemagne. Bavière. Un sondage en vue des élections législatives de septembre 2017 donne la CSU à 48 % et l'AfD à 7 %.
CSU : sociaux-chrétiens
SPD : sociaux-démocrates
Grüne : écologistes
FDP : libéraux
AfD : patriotes
die Linke : post-communistes
Sonstige : autres
00:26 | Lien permanent | Commentaires (0)