01/02/2016
Article d'Enrique Ravello en anglais à propos de la situation en Suède et du modèle nordique de nationalisme.
Suède, (Danemark, Pays-Bas, Finlande). Article d'Enrique Ravello en anglais à propos de la situation dans le pays et du modèle nordique de nationalisme :
http://gianalytics.org/en/374-sweden-the-end-of-the-multi...
20:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sigmar Gabriel exige que l’AfD soit placée sous observation de l’Office de protection de la Constitution.
Allemagne. Suite à sa déclaration à propos de la possible utilisation en dernier recours d’armes à feu pour empêcher des migrants de pénétrer dans le pays, la dirigeante de l’AfD Frauke Petry doit faire face à de nombreuses critiques.
Wolfgang Bosbach de la CDU déclare qu’il n’existe pas de cas dans l’histoire de la République allemande d’utilisation d’armes à feu pour empêcher quelqu’un de pénétrer dans le pays.
Le dirigeant du Parti social-démocrate (SPD) Sigmar Gabriel exige que l’AfD soit placée sous observation de l’Office de protection de la Constitution. Les écologistes approuvent l’idée et un de leur député parle à propos des déclarations de Frauke Petry de « terrorisme de droite ».
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/02/01/fra...)
20:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rome : manifestation contre le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe.
Italie. Manifestation « Family day » ce samedi 30 janvier 2016 à Rome contre le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe :
http://www.rtl.be/info/monde/europe/des-dizaines-de-milli...
La dirigeante de Frères d'Italie-Alliance Nationale Giorgia Meloni a participé à la manifestation.
19:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : unions civiles de même sexe.
Italie. Revue de presse.
UNES : « Unions civiles, pacte PD-M5S sur la loi » (La Repubblica), « Pour les unions civiles, interrogation sur les voix au Parlement » (La Stampa), « Unions civiles, Renzi continue » (Il Messaggero).
ARTICLE, La Repubblica « Unions civiles, pacte PD-M5S sur la loi » : « Renzi continue sur le chemin de la loi sur les unions civiles et il est sûr d’y arriver. Le pacte avec le M5S est solide et Matteo Renzi ne veut pas se faire secouer par la manifestation du ‘’Family day’’ de samedi dernier. Il s’agit d’une loi qui aurait déjà dû être approuvée il y a longtemps parce que les unions civiles sont indispensable pour un pays moderne et civil ».
ARTICLE, Il Messaggero « Unions civiles, Renzi protège la loi » : « Il y a un accord pour soutenir la loi sur les unions civiles au Sénat et la faire approuver rapidement avec peu de modifications au texte actuel et après il y aura l’approbation définitive à la Chambre des Députés de la loi sous ‘’haute protection’’ de Renzi. Voilà la ‘’road map’’ du Premier Ministre italien pour accélérer l’approbation d’une loi dont on parle depuis plusieurs décennies ».
EDITORIAL, F. Geremicca, La Stampa « Les manifestations dures poussent le gouvernement » : « En une semaine l’Italie laïque et l’Italie catholique sont descendues sur les places pour manifester leurs idées sur la famille et sur les unions civiles et pour pousser les partis politiques ainsi que le Parlement à trouver rapidement une solution. Une confrontation très dure entre les deux factions qui montre l’incompatibilité totale de leurs idées et qui laisse le gouvernement dans une situation pas du tout simple pour arriver à contrôler la tension ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
18:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Louis Bontes revient chez Voor Nederland.
Pays-Bas. Le Député Louis Bontes revient chez Voor Nederland (VNL), suite au départ de Bram Moszkowicz.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/25/bra...)
00:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Frauke Petry : l'arme à feu doit être le dernier recours.
Allemagne. Une déclaration de Frauke Petry, la figure de proue de l'AfD, a engendré de nombreuses réactions et déformations de la part de ses adversaires politiques :
http://www.lefigaro.fr/international/2016/01/31/01003-201...
"Les franchissements illégaux de la frontière doivent être empêchés, aussi si nécessaire avec utilisation d'arme à feu. Cela se trouve dans la loi."
00:12 | Lien permanent | Commentaires (0)