Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2024

Quiconque souhaite devenir fonctionnaire dans le Brandebourg devra être contrôlé par l'Office pour la protection de la Constitution.

AfD.jpg

Allemagne. Brandebourg. Quiconque souhaite devenir fonctionnaire dans le Brandebourg devra être contrôlé par l'Office pour la protection de la Constitution. Le groupe parlementaire AfD s’y oppose désormais. En effet, il a déposé une plainte auprès de la Cour constitutionnelle du Brandebourg contre ce projet du gouvernement du Brandebourg.

À partir du 1er septembre, ce sont surtout les candidats à la fonction publique qui seront contrôlés régulièrement par les services secrets. Toutefois, si des soupçons suffisants existent selon lesquels une obligation de loyauté envers la Constitution a été violée, cette mesure pourrait également s’appliquer aux fonctionnaires déjà en fonction.

Le ministre de l'Intérieur démocrate-chrétien (CDU) du Brandebourg Michael Stübgen défend la loi : « À l'avenir, il sera beaucoup plus difficile pour les ennemis de la Constitution d'enseigner à nos enfants, de travailler comme policiers ou de décider de la culpabilité et de l'innocence en tant que juges ou procureurs. » Il a souligné que le Brandebourg était le premier État fédéré à emprunter cette voie, « sans orientation vers des fonctions spécifiques ».

Les commentaires sont fermés.