Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2024

ECR devient le troisième groupe du Parlement européen.

ECR.png

DD.png

ITN.jpg

AUR.jpg

UE. Le groupe des Conservateurs et réformistes européens (ECR) dispose désormais de 83 députés européens. Il dépasse le nombre de députés du groupe libéral Renew.

En effet, aujourd’hui, ont été admis au sein du groupe ECR : Kristoffer Storm des Danmarksdemokraterne (Démocrates danois), Ivaylo Valchev du parti bulgare ITN, Aurelijus Veryga du LVŽS (Union lituanienne agraire et des verts), Marion Maréchal, Guillaume Peltier et Laurence Trochu qui ont quitté Reconquête (France), ainsi que Claudiu Târziu, Gheorghe Piperea, Maria-Georgiana Teodorescu, Adrian-George Axinia et Serban Dimitrie Sturdza du parti nationaliste roumain AUR.

[L'Union lituanienne agraire et des verts a siégé durant le décennie écoulée au sein du Groupe des Verts/Alliance libre européenne.]

[Nicolas Bay était déjà dans le groupe ECR et a aussi quitté Reconquête.]

[Cristian Terheș, réélu député européen sur les listes de l'AUR (Roumanie), était déjà dans le groupe ECR suite à son élection en 2019 en tant que député européen sur les listes d'un autre parti roumain.]

Les commentaires sont fermés.