Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2023

Les trois députés du Forum voor Democratie sont suspendus d'une partie de leurs fonctions pour sept jours.

FvD.png

PVV.jpg

JA21.png

Pays-Bas. Les trois députés du Forum voor Democratie sont suspendus d'une partie de leurs fonctions pour sept jours. Ils ne peuvent pas, durant cette période, prendre la parole lors des débats, mais sont autorisés à voter. En fait, comme les vacances de Noël commencent vendredi, Thierry Baudet, Gidion Van Meijeren et Freek Jansen ne sont pas autorisés à participer au débat pendant deux jours.

Les députés du Forum voor Democratie se sont abstenus de voter. Le PVV anti-islamisation de Geert Wilders, le parti des agriculteurs BBB et le député du parti patriote JA21 ont voté contre. BBB et JA21 pensent qu'une amende serait préférable. Le président PVV de la Chambre des députés Martin Bosma a été le seul membre de son groupe à voter en faveur de la suspension. 

Les députés sont tenus de déclarer, pour des raisons de transparence, leurs fonctions secondaires et l'argent qu'ils en tirent dans un registre, comme indiqué dans le code de conduite des parlementaires. 

Il y a une plainte parce que Baudet, Jansen et Van Meijeren vendent des boîtes-repas sous le nom Honest Eten et n'enregistrent pas cette fonction secondaire et les revenus qui en découlent. 

Selon Thierry Baudet, les députés du Forum voor Democratie déclarent effectivement leurs revenus supplémentaires au fisc. Si cela dépasse une certaine limite, les parlementaires verront leur salaire réduit.

Outre la suspension, Baudet, van Meijeren et Jansen seront également invités à inscrire leurs fonctions et revenus supplémentaires au registre public. Van Meijeren est également réprimandé parce qu'il n'a pas renoncé à sa fonction de conseiller provincial en Hollande méridionale et de conseiller municipal à La Haye. 

Le Forum voor Democratie qualifie la suspension d'« insulte à l'électeur et de grave atteinte aux résultats des élections et à la démocratie. »

Les commentaires sont fermés.