Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2023

L’élection de Robert Sesselmann en tant qu’administrateur de district de l’AfD ne sera pas annulée.

AfD.jpg

Allemagne. Thuringe. L’élection de Robert Sesselmann en tant qu’administrateur de district de l’AfD ne sera pas annulée. En effet, un test d'attitude commandé par le gouvernement de l'État de Thuringe a montré qu'il n'y a « actuellement aucune circonstance concrète » qui est « d'un poids suffisant et objectivement approprié pour susciter de sérieuses inquiétudes quant à son futur accomplissement du devoir de loyauté envers la Constitution ». Si nécessaire, cependant, « des moyens de surveillance appropriés sont disponibles à tout moment pour assurer l'application de toutes les réglementations légales applicables en Thuringe. »

La base de cette action est un morceau de la loi électorale de Thuringe qui stipule que pour être élu administrateur de district, il faut garantir pouvoir toujours défendre l'ordre fondamental démocratique libre.

Robert Sesselmann n'est pas un des cadres de l'AfD de Thuringe accusé par l'Office de Thuringe de protection de la Constitution d'« aspiration d'extrême droite ». 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2023/06/26/l-a...)

Les commentaires sont fermés.