Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2023

Le dirigeant du parti libéral FDP en Thuringe Thomas Kemmerich se prononce en faveur d'un gouvernement minoritaire allant chercher aussi les voix de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Thuringe. Le dirigeant du parti libéral FDP en Thuringe Thomas Kemmerich, qui avait été élu, au vote secret, ministre-président de Thuringe avec les voix de son parti, des démocrates-chrétiens de la CDU et des nationalistes de l’AfD, avant de devoir démissionner sous la contrainte, s'est prononcé contre l'exclusion générale de l'AfD du Parlement de Thuringe. Il prône l’émergence, à l’issue des prochaines élections, d’un gouvernement minoritaire, allant chercher une majorité au cas par cas lors des votes, y compris parmi les voix des élus de l’AfD.

[La Thuringe est dirigée par un gouvernement minoritaire rouge-rouge-vert (post-communistes, sociaux-démocrates et écologistes) toléré par la CDU.]

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2022/06/16/la-...)

Thomas Kemmerich.jpg

Thomas Kemmerich

Les commentaires sont fermés.