Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2023

Serbie : une plateforme nationale-conservatrice dénommée Rassemblement national voit le jour.

Dveri.jpg

Zavetnici.jpg

Novi DSS.png

P.png

Serbie. Le mouvement national-conservateur Dveri, le parti Zavetnici et la coalition DSS-POKS (Nouveau Parti démocratique de Serbie et Mouvement pour la restauration du royaume de Serbie) se rapprochent sur la question du Kosovo et créent une nouvelle plateforme politique nationale-conservatrice dénommée Rassemblement national et axée sur la souveraineté nationale, les valeurs familiales traditionnelles, le christianisme et l'opposition au transhumanisme, à la politique d'immigration irresponsable, à la politique verte et culturelle de gauche radicale.

Au niveau international, la plateforme s'oppose à l'introduction de sanctions contre la Russie depuis la Serbie et estime que des négociations de paix sont nécessaires. Ces trois partis comptent ensemble 21 députés et, avec environ 15% dans les sondages, représentent la deuxième force politique en Serbie.

Les commentaires sont fermés.