Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2022

Thierry Baudet est suspendu de débats à la Chambre des députés durant une semaine.

FvD.png

PVV.jpg

Pays-Bas. Thierry Baudet, figure de proue du Forum voor Democratie, est suspendu de débats à la Chambre des députés durant une semaine, car il n’a pas déclaré ses activités complémentaires dans un registre destiné à cette fin.

Lors d'un vote par appel nominal, 119 députés ont voté en faveur de la proposition de suspendre Thierry Baudet, 2 ont voté contre. Les députés du Forum voor Democratie (FvD) et du PVV de Geert Wilders sont sortis de la salle pendant le vote.

Thierry Baudet n'avait pas indiqué qu'il est membre du conseil d'administration de FvD et qu'il est le directeur d’une société d'édition.

Avant le vote, le dirigeant du PVV, Geert Wilders, a qualifié la décision d'« erreur historique ». Caroline van der Plas du parti qui défend les agriculteurs, le BBB, a voté contre la suspension de Thierry Baudet car elle trouve la mesure « antidémocratique ».

Deux autres députés du FvD, Freek Jansen et Gideon van Meijeren, ont également été réprimandés, pour ne pas avoir correctement enregistré leurs postes et revenus auxiliaires.

Baudet.jpg

Thierry Baudet

Les commentaires sont fermés.