Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2022

La figure de proue de la tendance nationaliste au sein de l’AfD, Björn Höcke, est candidat au conseil exécutif fédéral et possible candidat à la présidence de l’AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Lors du congrès de l’AfD de Thuringe à Pfiffelbach, le chef de file du parti en Thuringe, Björn Höcke, a lancé, ce samedi 7 mai 2022, de vives attaques contre les écologistes à propos des prises de position de ces derniers sur la guerre en Ukraine : « Les Verts sont devenus les vassaux les plus loyaux et les plus dangereux de la politique américaine. » et « Les Verts ne sont pas un parti pacifiste, mais un parti belliciste. »

Il a ajouté que quiconque vote pour eux, vote pour la guerre et que l'AfD, en revanche, est le parti de la paix. Il a précisé que l'Ukraine a le droit de se défendre, « mais celui qui livre des armes jette de l'huile sur le feu et prolonge la guerre ».

Björn Höcke s'est demandé si la guerre en Ukraine était la cause des augmentations de prix parfois massives, par exemple de l'énergie et la nourriture, en Allemagne. Il répond que la politique « catastrophique » de la transition énergétique, la politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) et les mesures corona engendrant le « crash » des chaînes d'approvisionnement en sont responsables.

Dans ce contexte, il a critiqué l'abandon des approvisionnements énergétiques russes, sur lequel travaille le gouvernement fédéral. Au lieu de recourir au gaz russe « sûr, propre, bon marché et toujours disponible », il devient dépendant de nouvelles sources telles que le gaz naturel de fracking en provenance des États-Unis.

Dans son discours de candidature à l'élection en tant que délégué à la conférence fédérale du parti, Höcke s'est également présenté comme candidat au conseil exécutif fédéral de l'AfD.

Interrogé sur son éventuelle candidature à la présidence fédérale du parti, Höcke a expliqué: « La décision n'a pas encore été prise, mais je la garderai ouverte et il se peut bien que oui. »

AfD 2.jpg

AfD 3.jpg

AfD 4.png

Björn Höcke

(https://www.youtube.com/watch?v=lAp9-HgU6Gw)

Les commentaires sont fermés.