Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2022

Serbie : résultats des partis patriotiques lors des législatives.

SNS.jpg

Serbie Unie.png

NADA.png

Dveri.jpg

POKS.png

Souverainistes.jpg

Serbie. Lors des élections législatives du 3 avril 2022, la coalition constituée autour du SNS, le parti du président de la République ex-nationaliste Aleksandar Vučić, et intitulée « Aleksandar Vučić - Ensemble nous pouvons tout faire » obtient 44.22 % et 120 sièges sur 250 (soit - 68 sièges).

Parmi la nouvelle coalition de gauche « Unis pour la Victoire de la Serbie », obtenant 14.12 % et 38 sièges, figure un parti national-conservateur intitulé « Patrie » qui représente les Serbes du Kosovo.

La coalition de trois partis « SPS–JS–ZS », socialiste, Serbie Unie –  qui est un parti national-conservateur – et écologiste décroche 11.77 % et 31 sièges (soit -1).

La coalition nationale-conservatrice et monarchiste Alternative nationale démocratique (NADA) obtient 5.55 % et 15 sièges. Elle est composée du Parti démocratique de Serbie, du Mouvement pour la restauration du Royaume de Serbie – dirigé par Vojislav Mihailović, petit-fils du chef des Tchetniks Draža Mihailović – et Ensemble pour Šumadija.

L’alliance entre les nationalistes de Dveri et les nationaux conservateurs monarchistes du POKS (Mouvement pour la restauration du Royaume de Serbie) obtient 3,93% et 10 sièges (soit + 10).

Le parti ultranationaliste intitulé Parti serbe des gardiens du serment obtient 3.83 % et 10 sièges (soit + 10).

Les Souverainistes – de droite – obtiennent 2.34 % et pas d’élu.

Les ultranationalistes du Parti radical serbe (SRS) n’ont pas d’élu avec 2.23 %.

Les commentaires sont fermés.