Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2021

Marion Maréchal se rendra à Varsovie.

Pologne et France. Le Collegium Intermarium (en polonais : Wolny Uniwersytet Europy Środkowej Collegium Intermarium) est une université située à Varsovie, en Pologne, fondée en 2021 et qui a ouvert ses portes avec une conférence d'inauguration le 28 mai 2021. Elle commencera ses activités d'enseignement lors du début de l’année académique et organise une conférence internationale sur le thème « Collegium Intermarium : la place de la vérité en temps d'abolition culturelle », le 1 octobre 2021.

Des personnalité de différents pays, parmi lesquels Marion Maréchal, y prendront part.

La conférence vise à mettre en lumière les défis auxquels le monde universitaire est confronté à l'ère de la « Cancel culture », c'est-à-dire des attaques idéologiques contre la liberté de débat et d'expression universitaires.

L'objectif du Collegium Intermarium est de créer une plate-forme pour un débat académique fiable et une coopération entre les chercheurs, en particulier ceux d'Europe centrale et orientale. L'université s'efforce de revenir au concept classique d'une université. La réalisation de cette idée est entravée par des attaques idéologiques agressives qui excluent certaines personnes et certains systèmes de valeurs de l'espace public (y compris l'espace universitaire).

(https://ordoiuris.pl/edukacja/collegium-intermarium-miejs...)

Marion Maréchal.jpg

Marion Maréchal

CI.png

Les commentaires sont fermés.