Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2021

Article du Magyar Nemzet : Hongrie : l'opinion publique se range du côté du gouvernement en vue du référendum.

MAgyar Nemzet.png

Fidesz.png 

Le dernier sondage d'opinion de l'Institut Nézőpont montre que la grande majorité est d'accord avec la position du gouvernement. 

Trois quarts des Hongrois, soit 74 %, estiment que l'éducation à l'homosexualité dans les écoles et les jardins d'enfants devrait être subordonnée à l'autorisation des parents, selon un sondage représentatif au niveau national réalisé par l'Institut Nézőpont (Point de vue) pour le quotidien hongrois Magyar Nemzet. 

Selon le dernier sondage de l'Institut Nézőpont, la grande majorité des gens sont d'accord avec la position du gouvernement sur cette question, et seulement un sur cinq - vingt pour cent - pense que la sensibilisation des enfants à l'école ne devrait pas dépendre de l'autorisation des parents, comme le répand de plus en plus le "programme de sensibilisation" en Europe occidentale.

L'Institut Nézőpont souligne également que le référendum du gouvernement pourrait causer de sérieux maux de tête à la gauche, car la majorité des critiques du gouvernement - 56 % - soutiennent également l'autorisation parentale et seulement un tiers se range du côté des organisations LGBTQ.

Avec un soutien écrasant du camp pro-gouvernemental (86 %), deux tiers des personnes dont la préférence est inconnue soutiennent également la position du gouvernement selon laquelle les parents devraient avoir le droit de décider ce que l'on enseigne à leurs enfants sur l'homosexualité dans les institutions publiques. Les différences par groupes démographiques sont minimes : Deux tiers des jeunes et quatre cinquièmes des personnes âgées partagent la position du gouvernement, tandis que sept personnes sur dix à Budapest et trois sur quatre dans les zones rurales estiment que les parents devraient décider de la question.

Le Premier ministre Viktor Orbán avait annoncé mercredi dernier sur sa page de médias sociaux que le gouvernement hongrois organiserait un référendum, car Bruxelles a clairement attaqué la Hongrie au sujet de la loi sur la protection de l'enfance et exige maintenant des changements dans la loi sur l'éducation et les règles de protection de l'enfance. Les questions du référendum sont les suivantes :

  1. êtes-vous favorable à l'introduction de cours d'orientation sexuelle pour les enfants mineurs dans les établissements d'enseignement publics sans le consentement des parents ?
  2. êtes-vous favorable à la promotion de la thérapie de changement de sexe pour les mineurs ?
  3. êtes-vous favorable à l'accès des mineurs à la thérapie de changement de sexe ?
  4. Êtes-vous favorable à l'exposition sans restriction des mineurs à des contenus médiatiques sexuellement explicites qui affectent leur développement ?
  5. Êtes-vous favorable à la diffusion de contenus médiatiques sans ambiguïté de genre aux mineurs ?

Source : Magyar Nemzet

(https://magyarnemzet.hu/belfold/a-kozvelemeny-a-kormany-o...)

Les commentaires sont fermés.