Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2020

"Le croche-pied de la Ligue sur les télévisions."

Ligue.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Il Messaggero « Le croche-pied de la Ligue sur les télévisions » : « Le coup aurait été concocté par Calderoli avec l’approbation de Salvini. En commission pour les affaires constitutionnelles du Sénat, la Ligue a voté contre l’amendement Mediaset-Vivendi pour rendre plus difficiles les rachats d’entreprises italiennes par des acheteurs étrangers. C’est un signal que la Ligue a voulu adresser à Forza Italia, cette dernière étant ‘’accusée’’ de faire des combines avec la majorité. FI a répété que la mesure servait à sauvegarder toutes les entreprises italiennes, pas uniquement celle de la famille Berlusconi ».

ENTRETIEN, Sole 24 Ore, de Matteo Salvini, secrétaire national de la Ligue « ‘’Le dialogue avec le gouvernement ? Je veux plutôt voir des faits’’ » : « ‘’c’est une méthode que je n’apprécie pas et je tiens à le dénoncer. Il n’est pas possible d’insérer un amendement nocturne sur une thématique aussi délicate que la protection du marché de l’information et, par-dessus-le-marché, dans un décret sur la Covid. Mediaset est une grande entreprise avec des milliers d’employés mais il faut une réforme structurelle qui soit faite de manière transparente. Je veux être clair : nous, à la Ligue, nous avons été les premiers à dénoncer des tentatives de rachat [depuis l’étranger] et à demander des mesures pour ce faire. La proposition de Berlusconi de participer à la préparation de la loi de finances ? Il manque encore 100 décrets d’actuation, il n’y a pas de chômage partiel (CIG) pour environ 100 000 travailleurs, qu’ils remédient à leurs erreurs. Il semblerait que la seule urgence soit celle de démanteler les décrets sécurité quitte à saturer les travaux de la Chambre. Quant au dépassement du déficit, là aussi tout dépend de la méthode : s’ils nous expliquent comment ils veulent dépenser cet argent, nous sommes disposés à voter pour’’ ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.