Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2019

Deux ans après les législatives, l'AfD n'a toujours pas un poste de vice-président de la Chambre des députés.

AfD.jpg

Allemagne. Une majorité des députés ont voté contre l’élection de Paul Viktor Podolay de l’AfD au poste de vice-président de la Chambre des députés. 189 ont voté pour, 430 contre et 19 se sont abstenus. Le soutien de 355 députés étaient nécessaire à l’élection de Paul Viktor Podolay. Ce dernier avait déjà échoué lors d’une première tentative à la fin du mois de septembre 2019.

Auparavant, Albrecht Glaser, Mariana Harder-Kühnel et Gerold Otten avaient échoué eux-aussi, chacun à trois reprises. Depuis les législatives de septembre 2017, l’AfD ne dispose toujours pas d’un vice-président de la Chambre des députés alors que le règlement de cette assemblée prévoit que chaque groupe reçoive une vice-présidence de la Chambre, mais que le candidat doit obtenir une majorité.

Dans un cas semblable, rien n’est prévu dans le règlement. L’AfD présente le rejet de ses candidats en tant que non-démocratique, alors que les députés des autres partis qui n’ont pas voté pour les candidats de l’AfD mettent en avant les idées politiques des candidats présentés par l’AfD, des déclarations anciennes de ces derniers ou le rejet de l’AfD.

Viktor Poloday.jpg

Les commentaires sont fermés.