17/12/2018
Ninove : une conseillère communale N-VA se rapproche-t-elle de Forza Ninove ?
Belgique. Flandre. Ninove. Lors des élections communales [municipales] d’octobre 2018, la liste patriotique Forza Ninove est arrivée en tête. L’exécutif de la commune n’est toujours pas mis en place car aucune majorité n’a été, pour le moment, dégagée. [Les autres partis refusent de s’allier avec Forza Ninove.]
L’organisme social de la commune doit mettre en place un organe social. Au sein de celui-ci, Forza Ninove dispose désormais de 4 des 8 mandats. Afin d’éviter cela, une liste commune entre les libéraux de l’Open Vld et le parti nationaliste flamand N-VA était possible et aurait apporté un siège de plus au sein de cet organe à cette liste commune au détriment de Forza Ninove, mais un des deux élus N-VA au conseil municipal a refusé de signer.
Au sein de l'organe social, Forza Ninove, disposant de 4 sièges et les autres partis de 4 (la N-VA en a 0), le président devra trancher lors des votes. Or, celui-ci sera un membre de l’exécutif de la commune [exécutif qui n’est toujours pas mis en place].
Au sein du Conseil communal, Forza Ninove dispose de 15 sièges sur 34 et la N-VA de 2 sièges et deux autres listes de respectivement 9 et 7 sièges. La question qui se pose est : ce refus de signature est-il un pas vers un rapprochement de cette conseillère communale de la N-VA avec Forza Ninove ?
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2018/10/17/nin...)
01:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.