20/09/2018
La haute-finance estime que les événements de Chemnitz nuisent à l'économie.
Allemagne. Le président de l’Institut allemand pour la recherche économique (DIW) voit de lourds dommages économiques comme conséquence de la « radicalisation vers la droite » qui a lieu dans des parties de l’est du pays telles que Chemnitz. Il estime que les travailleurs bien formés ne désirent pas vivre dans ce genre d’environnement.
L’Assemblée allemande de la Chambre de Commerce et d’Industrie (DIHK) met en garde, car elle estime que les événements de Chemnitz constituent un danger pour l’économie allemande et peuvent effrayer des travailleurs désirant venir en Allemagne.
Les présidents de BMW et de Lufthansa se font, à la suite des événements de Chemnitz, du souci à propos de l’image de l’Allemagne à l’étranger.
BMW se positionne en faveur d‘une culture ouverte, de la diversité et pour le vivre ensemble alors que le président de Lufthansa déclare que son entreprise s’engage en faveur des relations internationales, de l’ouverture aux autres et de l’entente par-delà les frontières.
Le président de Daimler AG affirme que, dans les usines de l’entreprise en Allemagne, travaillent ensemble avec succès des représentants de plus de 140 nationalités différentes. Il se fait des soucis à propos des événements de Chemnitz et appelle chacun à s’engager contre la radicalisation.
Le dirigeant du DIW et la présidente du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde
(http://www.bvoltaire.fr/historique-dix-mille-allemands-ma...)
01:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.