Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2017

L'Italie, proche d'une nouvelle loi électorale.

M5S.jpg

Forza Italia.png

Italie. Le pays aura bientôt une nouvelle loi électorale : 

https://www.lesechos.fr/monde/europe/030699673634-litalie... 

Revue de presse.

ARTICLE, Corriere della Sera, A. Trocino : « Les manifestations du M5S et de la gauche. Di Battista évoque Mussolini » : «Les protestations du M5S et des partis de gauche ont eu lieu hier à Rome pendant que les députés étaient en train de voter la confiance. Plusieurs milliers de militants et sympathisants du M5S se sont rassemblés dans l’après-midi devant la Chambre pour manifester contre ce projet de loi. Alessandro Di Battista, l’un des lieutenants de Beppe Grillo, fondateur du mouvement,  a dénoncé "un acte subversif, seul Mussolini avait fait des choses pareilles", tandis que le candidat M5S au poste de Premier ministre, Luigi Di Maio, a évoqué une "crise démocratique". Des formations de gauche, MDP, Possibile et Sinistra Italiana, également opposées à la réforme, ont manifesté devant le Panthéon ».

ARTICLE, Corriere della Sera, P. Di Caro : « Berlusconi : ‘’Cette loi est un ‘’moindre mal’’ » : « Silvio Berlusconi soutient la nouvelle loi électorale, à laquelle il aurait donné son vote de confiance s’il avait été nécessaire, même s’il considère que cette loi n’est sûrement pas le système idéal pour les prochaines élections ».

Affaire Cesare Battisti – Unes : « L’asile et le permis de séjour : vers la révocation » (La Repubblica), « Battisti bientôt extradé, le Brésil révoquera l’asile » (Il Messaggero), « Le revers du Brésil à Battisti » (Il Giornale).

ARTICLE, C. Mangani, Messaggero, « Migrants, un hot-spot aussi à Pantelleria » : « Parmi les hypothèses de l’Intérieur, unhot-spot pourrait être installé à Pantelleria et un centre pour les rapatriements à Lampedusa, où des renforts sont prévus pour assurer la sécurité. En attendant l’Europe demande des éclaircissements à l’Italie sur l’accord avec la Libye. Minniti assure : ‘’les droits de l’Homme sont essentiels pour nous, nous ne repoussons pas les migrants’’».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.