Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2017

Le gouvernement finlandais survit malgré le fait que les (Vrais) Finlandais se scindent en deux groupes.

Vrais Finlandais.jpg

Finlande. Au Parlement, les (Vrais) Finlandais se sont scindés en deux, suite à l’élection d’un représentant de l’aide dure du parti à sa tête, ainsi que d’autres adeptes de l’aile dure en tant que vice-présidents. 

Le groupe des plus modérés, appelé Nouvelle Alternative, comprend 21 des 38 députés, parmi lesquels l’ancien dirigeant du parti et ministre des affaires étrangères Timo Soini. Les autres ministres des (Vrais) Finlandais sont passés à la Nouvelle Alternative. Le dirigeant de ce nouveau groupe Simon Elo déclare que la décision prise ruine probablement la carrière parlementaire des membres du groupe, mais que ceux-ci le font pour la patrie. 

Le Premier ministre estime que le gouvernement peut continuer sa route avec la Nouvelle Alternative et que les ministres qui portaient l’étiquette des Vrais Finlandais pourront continuer à l’être.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/06/10/jus...)

Les commentaires sont fermés.