Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2017

Les deux stratégies en opposition au sein de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. La figure de proue de l’AfD Frauke Petry desire que, lors du congrès de son parti à Cologne (Köln) le 22 et 23 avril 2017, les délégués de l’AfD votent sur le cours que devra suivre dans le futur le parti. 

Frauke Petry est favorable à la voie « réaliste » visant à faire de l’AfD un parti populaire bourgeois pouvant participer au cours des années à venir à des majorités à tous les niveaux de pouvoir. Elle prend pour exemple le FPÖ (Autriche). Un autre dirigeant du parti, Alexander Gauland, est opposé à cette stratégie et désire adopter celle de l’ « opposition fondamentale ». 

Frauke Petry estime qu’à côté de sa stratégie, celle de l’« opposition fondamentale » ne peut pas exister en même temps au sein du parti. De plus, elle reproche à cette stratégie de prendre beaucoup de temps, soit celui  d’une génération.

Geert Wilders se rendra à Rucphen.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Widers se rendra dans les jours à venir à Rucphen, dans la province du Brabant du Nord, où son parti a obtenu lors des élections législatives de 2017 38,9 % des voix. Il désire voir le PVV prendre part aux élections municipales au sein de cet endroit et espère que son parti y trouvera des candidats convenables.

M5S : "Aller avec Poutine ? C’est le réseau qui a décidé."

M5S.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

RETROSCENA Corriere della Sera M. T. Meli « Mais pour Renzi il y aura des conséquences : ‘’prêt à barrer la voie au système électoral proportionnel’’ » : « […] Les ‘’renziens’’ font comprendre qu’une loi électorale proportionnelle ‘’ne passera jamais’’ à la Chambre des Députés. L’idée est d’avoir une entente avec les ‘’grillini’’ sur une loi électorale majoritaire, ce qui prendrait de court Forza Italia et Mdp et qui les mettra ‘’en forte difficulté’’ ». 

COMMENTAIRE, La Stampa A. Malaguti « L’algorithme de Davide » : « Davide Casaleggio a la même attitude fuyante que son père Gianroberto, mais avec beaucoup moins de charme. Et moins de vision. Sur les plateaux de ‘’Otto e Mezzo’’ de La7, ce n’est pas un hasard si la journaliste lui demande qui est son père. Car Davide n’est pas le fondateur. Il devait montrer qu’il est à la hauteur. Il n’y est pas arrivé. Peut-être est-ce en raison de ses débuts télévisés. Il a fait semblant de ne pas être le leader du Mouvement 5 Etoiles, comme si gérer la plateforme Rousseau sélectionnant les hommes et les lois n’était pas la forme la plus haute du pouvoir. Et il a répété les 3 slogans qui marchent bien dans une époque où la crise des salaires est embarrassante : les viagers (des parlementaires), les pensions d’or et le salaire de citoyenneté. Le Nouveau Chef veut construire un monde où personne n’aura la responsabilité des choix : ‘’aller avec Poutine ? C’est le réseau qui a décidé’’. C’est-à-dire personne». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le CDA menace de rompre la collaboration avec le Fidesz au sein du PPE.

Pays-Bas et Hongrie. Les chrétiens-démocrates néerlandais du CDA menacent de rompre la collaboration avec le Fidesz hongrois de Viktor Orban au sein du Parti Populaire Européen (PPE) suite aux évolutions suivantes  : 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/04/05/en-hongri...