Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2016

Provocations lors de la manifestation de PEGIDA à Cologne : rencontre avec le témoin vu dans la vidéo.

PEGIDA sigle.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Ce samedi 10 janvier 2016, la manifestation de PEGIDA devant la gare de Cologne (Köln) a été interrompue par la police après 16 minutes. Une des raisons ayant conduit à cette situation est le fait que des pétards ont été lancés sur la police. 

Il apparaît dans une vidéo publiée précédemment sur ce site que la police dit à des personnes qui demandent l’arrestation d’un lanceur de pétards que ce dernier est passé à travers les rangs de la police en montrant une carte de presse. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/01/10/col...

J’ai rencontré ce lundi 12 janvier au soir la personne avec la casquette vue sur la vidéo qui explique qu’auparavant une personne est passée au travers des rangs de la police en montrant une carte verte de la police ou de l’Office de protection de la Constitution [il en existe un au sein de chacun des Länder mais également un au niveau national] et a ensuite jeté des pétards. Pour se justifier, une  policière raconte que l’individu a utilisé une carte de presse, ce qui n’est pas selon ce témoin le cas car les cartes de presse ne sont pas vertes. 

Cette personne serait donc, selon ce témoin, un provocateur envoyé par le système afin de créer des incidents visant à faire stopper la manifestation de PEGIDA. Aux Pays-Bas, PEGIDA a été victime dans le passé d’un incident similaire. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/11/13/8-p...)

039.JPG

Le témoin rencontré porte la même casquette que sur la vidéo

Les commentaires sont fermés.