Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2015

Le Front National obtient 356 conseillers régionaux.

FN.jpg

France. Le Front National n'emporte pas de régions lors du deuxième tour des élections régionales ce dimanche 13 décembre 2015.

France 1.jpg

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen : 

En rassemblant sur ses listes 6 820 147 voix, le Front National recueille un nombre record de suffrages lors du second tour des élections régionales, multipliant par trois son nombre de voix par rapport aux élections régionales de 2010. Il progresse de plus de 800 000 suffrages par rapport au premier tour, alors même qu’il ne bénéficiait théoriquement d’aucune « réserve » de voix. 

Dans une élection locale, le Front National dépasse même de près de 400 000 son précédent « record » en nombre de voix, lors de l’élection présidentielle de 2012 (6 421 426). 

Ces résultats remarquables permettent l’élection de 356 conseillers régionaux du Front National, multipliant par trois son nombre d’élus (117 lors de la précédente mandature). Le Front National obtient une représentation dans les hémicycles de la totalité des 13 régions métropolitaines et sera, numériquement, dans beaucoup d’entre elles, la première force d’opposition régionale. 

Les manœuvres politiciennes d’entre deux tours, les menaces de Manuel Valls et l’hystérie anti-FN déployée par certains, n’auront donc pas pu empêcher la dynamique bleu marine sur l’ensemble du territoire ni intimider les électeurs patriotes. Après les élections municipales et départementales, ces élections régionales marquent une nouvelle étape dans la progression et l’ancrage territorial du Front National.

Les commentaires sont fermés.