Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2015

Le M5S de Beppe Grillo donné premier parti du pays.

M5S.jpg

 Italie. Revue de presse. 

ARTICLE, La Repubblica « Les réfugiés marqués en République Tchèque comme les Juifs au temps du nazisme » : « Un numéro écrit avec un feutre indélébile pour identifier un groupe de 241 réfugiés syriens, dont plusieurs enfants et les photos-choc qui indignent le monde entier. Contrairement aux autres pays européens, la République Tchèque estime que les migrants illégaux, soit la pluparts de ceux qui sont en train de fuir des guerres et des famines, doivent être rapatriés ». 

NALYSE, Corriere della Sera « Les hommes de Grillo et les nouveaux électeurs venant de l’école, des entreprises et des professions libérales » : « le dernier sondage de l’Institut Piepoli pourrait faire chambouler les équilibres de la politique : le Mouvement 5 Etoiles serait le premier parti politique italien avec 29% des intentions de vote. L’analyse faite par les représentants du mouvement évoque ‘’la cohérence, la méthode, le respect vers les programmes et les électeurs’’ ». 

(traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.