Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2015

HC Strache : je veux devenir maire de Vienne !

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache donne des interviews au Krone, Kurier et Vorarlberger Nachrichten.

Au sein du Krone, HC Srache se voit demander s’il veut devenir maire de Vienne ou chancelier d’Autriche. Il déclare qu’il désire être maire de Vienne car il estime pouvoir rectifier de nombreuses erreurs faites, selon lui, par le maire social-démocrate (SPÖ) de Vienne. Au sein du Kurier, il lui est demandé qui exercera les principales fonctions au sein de la ville. Il répond que Johann Gudenus pourrait être maire en second de Vienne. Au sein du Vorarlberger Nachrichten, il explique qu’une révolution démocratique doit mettre fin, lors des élections en octobre à Vienne, à la gestion absolutiste de la ville. HC Strache précise que si le FPÖ est le premier parti de Vienne au soir des élections, le maire SPÖ Michael Häupl sera un homme du passé et la base social-démocrate dira « Finissons-en avec ce traitement anti-démocratique du FPÖ ! ». A la question « Voyez-vous une coalition rouge (SPÖ)-bleue (FPÖ), HC Strache répond : « Le SPÖ l’a exclu. Nous en viendrons à bout [de cette exclusion] lorsque nous serons la première force. »

Strache 1.jpg

Les commentaires sont fermés.