Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2015

Land de Salzbourg : disputes en tous genres.

FPO.jpg 

Autriche. Land de Salzbourg. Le 19 juin 2015, Karl Schnell, qui a été exclu du FPÖ, a fondé un nouveau parti : « die Freiheitlichen in Salzburg (Les libéraux [nationalistes] à Salzbourg) - Liste Dr. Karl Schnell. » (FPS) et en a demandé par courrier l’enregistrement au Ministère de l’Intérieur. 

Les deux partis se disputent désormais la dotation financière. Les tribunaux devront trancher. 

La plainte déposée contre le nom du nouveau parti de Karl Schnell par le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache en vue d’interdire l’utilisation du mot « Freiheitlichen » au sein du nom du parti de Karl Schnell a été rejetée par le Tribunal du Land de Salzbourg. Le FPÖ du Land de Salzbourg va contester cette décision devant le Tribunal supérieur du Land de Salzbourg. 

5 des 6 élus du FPÖ au sein du Parlement du Land de Salzbourg ont suivi Karl Schnell. Seule Marlies Steiner-Wieser est restée au FPÖ. 

Karl Schnell va introduire une action en justice contre HC Strache afin de récupérer le FPÖ de Salzbourg. Il estime que HC Strache n’a pas respecté les statuts du FPÖ et a pris des décisions sans consulter démocratiquement les instances du parti aux divers niveaux.  

[Freiheitlich signifie « libéral ». Les libéraux, issus de la révolution allemande de 1848, sont nationalistes grand-allemands car ils désiraient réaliser la Grande Allemagne par le peuple en opposition aux nombreux États qui constituaient l’Allemagne des princes défendue par les conservateurs.] 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/06/19/exc...)

FPÖ 1.jpg

La rupture : HC Strache et Karl Schnell

Les commentaires sont fermés.