14/01/2015
La déclaration de Geert Wilders à propos des Marocains aurait fait perdre de l'influence au PVV au sein de la Chambre des députés.
Pays-Bas. Selon l’organe de presse Trouw, le PVV est isolé au sein de la Chambre des députés depuis la déclaration de Geert Wilders à propos des Marocains lors de la soirée suivant les élections municipales. L’influence parlementaire du PVV a atteint son plus bas niveau depuis que cette déclaration a été faite en mars 2014 : seulement 3 % des propositions de loi émanant du PVV ont abouti. Jusqu’à cette date, aucun parti n’avait de problème de principe à voter une proposition de loi du PVV. Ensuite, les travaillistes (PvdA) et le parti des pensionnés (50Plus) ont décidé de ne plus introduire de propositions de loi avec le PVV. Le SP (gauche de la gauche) a exclu la co-introduction de ses propres propositions de loi avec le PVV.
Que se passe-t-il avec les propositions de loi du PVV (selon les années) ? :
[Précisons qu'entre la mi-2010 et la mi-2012, le PVV soutenait de l'extérieur un gouvernement de centre-droit]
En bleu : nombre de propositions de loi du PVV. En rouge : nombre de propositions de loi du PVV votées par le Parlement.
Nombre de propositions de loi présentées et votées en 2014 pour 3 partis d'opposition :
En bleu : nombre de propositions de loi par parti. En rouge : % de propositions de loi du parti (PVV, CDA, SP) acceptées.
(CDA = démocrates-chrétiens. SP = gauche de la gauche)
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/03/21/tor...)
18:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.