Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2014

Silvio Berlusconi n’est plus sûr de rien.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse. 

UNE, La Repubblica, S. Folli « Le strabisme du pacte Renzi-Berlusconi » : « Forza Italia est en train de se désagréger est son leader n’est plus sûr de rien. Berlusconi a annoncé ne pas avoir signé le pacte avec Matteo Renzi, mais avec le Pays. Il n’exalte pas le pacte, mais il ne le dénigre pas. Il espère gagner du temps, et réconcilier son parti avant de donner des réponses à Renzi. En même temps, il craint de ne pas réussir à construire une nouvelle coalition ». 

DOSSIER,  La Stampa, « "L’autre Matteo" et les obstacles à l’escalade » : «  Après son succès électoral, Matteo Salvini vise à recueillir l’hérédité de Berlusconi – qui le plébiscite. Ses points de force sont son âge et le consensus populaire, mais il n’a aucune expérience politique et son étiquette padane n’a pas encore été effacée. Son succès est dû au manque de compétitivité dans le centre-droit italien. Il a même abandonné les thématiques destinées à diviser l’opinion publique italienne (la sécession) pour miser sur l’immigration, problématique commune à toutes les régions du pays ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.