Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2014

90 % des jeunes Turcs vivant aux Pays-Bas estiment que les djihadistes engagés en Syrie sont des héros.

 

Pays-Bas. Une étude d’opinion réalisée par Motivaction montre que les jeunes Turcs vivant aux Pays-Bas ont les opinions suivantes : 

80 % ne trouvent pas mauvais que des groupes utilisent la violence contre des autres croyants ou des non-croyants. 

90 %  trouvent que les djihadistes qui combattent en Syrie le régime de Bachar el-Assad sont des héros et la moitié trouvent bien que des musulmans néerlandais partent en Syrie afin de prendre part aux combats djihadistes. 

80 % trouvent que le retour des djihadistes aux Pays-Bas ne constitue pas une menace et 90 % sont opposés à des poursuites judiciaires contre ceux qui décident de partir se battre en Syrie du côté des djihadistes. 

88 % trouvent bien que des musulmans néerlandais soutiennent l'Etat Islamique d'Irak et du Levant (EIIL).

Par contre, « seulement » 18 % des jeunes Marocains qui vivent aux Pays-Bas trouvent que les djihadistes qui combattent en Syrie le régime de Bachar el-Assad sont des héros et 1/5 trouvent positif que des musulmans néerlandais partent en Syrie afin de prendre part aux combats. 

Cette enquête a été réalisée auprès de 300 Turcs et de 404 Marocains vivant aux Pays-Bas âgés de 18 à 34 ans. Une grande partie d’entre eux ont été interrogés en tête-à-tête et une autre partie via Internet.

PVV.jpg

Le président du PVV Geert Wilders désire un débat, au sujet de cette étude d’opinion, avec le ministre concerné.  

(http://www.nu.nl/politiek/3925730/asscher-noemt-opvatting...)

Les commentaires sont fermés.