Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2014

Italie : Matteo Renzi "limoge" Enrico Letta.

 

Italie. Le bras de fer entre le secrétaire du Parti Démocrate, Matteo Renzi et le président du Conseil Enrico Letta domine les Unes des principaux quotidiens italiens (cf. infra) : « Letta relance, mais Renzi demande la démission » (Corriere della Sera), « Renzi ne cède pas, Letta vers la démission » (Repubblica), « Letta défie Renzi : je ne pars pas » (La Stampa), « Letta ne cède pas, Renzi : il a fini » (Messaggero). En revanche le quotidien économique titre en Une « les taux des bons d’Etat jamais aussi bas ; la Bourse de Milan clôt à +1,3% » (Sole 24 Ore). 

Très large écho dans la presse italienne du bras de fer entre le secrétaire du PD Matteo Renzi et le Président du Conseil Enrico Letta. Ce dernier a présenté hier soir lors d’une conférence de presse au Palais Chigi son programme de gouvernement (« engagement pour l’Italie ») avec 7 points d’action. Les quotidiens relèvent le ton offensif adopté par le Président du Conseil à l’égard de M. Renzi : « Qui veut ma place doit le dire ». Renzi, de son côté, réunira la direction du parti ce jeudi après-midi (15h) pour décider le cap officiel du parti à l’égard de l’avenir du gouvernement. 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Matteo Renzi « limoge » Enrico Letta :

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203...

Les commentaires sont fermés.