Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2014

Le viol considéré comme punition dans la culture islamique ?

Democrates suédois.jpg

Suède. Un dirigeant local des Démocrates suédois a écrit sur Facebook que le viol est profondément ancré dans la culture islamique.

L’attaché de presse des Démocrates suédois, interrogé sur la question, a déclaré que cette affirmation ne peut être considérée comme raciste car il s’agit de faits : « Il est dit dans la Coran que le viol peut être utilisé contre des femmes qui ont été infidèles. C’est une forme musulmane de punition. » Lorsqu’il lui a été demandé quel extrait du Coran exprime cette idée, l’attaché de presse a répondu qu’il ne savait pas exactement ce qui se trouve dans le Coran, mais qu’il a été montré que c’est le cas.

Un professeur d’université qui étudie l’islam a déclaré que cette affirmation est fausse, mais qu’elle peut être entendue dans les endroits où des tensions ethniques ont lieu comme dans les Balkans au cours des années 1990. Cela ne se trouve pas non plus dans la Charia. Il existe bien des cas au Pakistan et au Bangladesh, mais ils émanent de conseils de village.

Ces affirmations ont provoqué la réaction indignée des autres partis politiques et du Premier ministre.

L’attaché de presse a ensuite déclaré qu’il n’a jamais lu le Coran, que ces faits se sont bien déroulés dans des pays musulmans et que pour certains musulmans le viol est considéré comme une forme de punition. Il a ensuite dit qu’il y a des exemples de gens utilisant le viol en tant que punition et qui affirment que c’est parce qu’ils suivent la Charia. Il ajouté que la déclaration écrite sur Facebook par un dirigeant local du parti ne doit pas être considérée comme une déclaration publique et que celle-ci n’est pas du racisme car l’islam n’est pas une race, c’est un système de valeur et une idéologie. 

burka.jpg

Les commentaires sont fermés.