Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2013

Déclarations irrédentistes d’Ataka au sein du Parlement.

Ataka.jpg

Bulgarie. Le groupe parlementaire d’Ataka a réclamé, lors d’une réunion de l’Assemblée nationale bulgare, le retour de territoires historiques peuplés de Bulgares et « occupés » par des Serbes et des ainsi-dénommés « Macédoniens ». Ataka vise tout particulièrement les municipalités de Tsaribrod et Bosilegrad (actuellement en Serbie) et Strumica (actuellement en Macédoine (FYROM)). Ces territoires ont été occupés par les Serbes après le Traité de Neuilly-sur-Seine imposé à la Bulgarie le 27 novembre 1919. 

Ataka estime que la Serbie et la FYROM ne peuvent être considérés comme les successeurs légaux de l’État des Slovènes, Croates et Serbes car la Serbie n’a pas été acceptée par l’ONU et la Communauté internationale en tant que successeur de la Yougoslavie. Quant à la Macédoine, elle n’est pas reconnue internationalement sous son nom constitutionnel. 

Ataka pense que cette question doit être réglée avant que la Serbie ne débute les pourparlers d’accession à l’Union européenne et avant que la FYROM n’entre dans l’Union européenne.

Ataka 1.JPG

"Parti politique Ataka"

Les commentaires sont fermés.