Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2013

Gerald Grosz président du BZÖ. Stefan Petzner et Ewald Stadler exclus du BZÖ.

BZÖ.jpg

FPO.jpg

Autriche. Le BZÖ, fondé par Jörg Haider en 2005, a été éliminé du Parlement lors des élections législatives de ce dimanche 29 septembre 2013. 

Ce mercredi 3 octobre 2013, le président du parti Josef Bucher s’est retiré de cette fonction qui est depuis ce jeudi 4 octobre 2013 au soir exercée par Gerald Grosz, de Styrie.

Le Député européen du BZÖ Ewald Stadler et le Député autrichien sortant BZÖ Stefan Petzner sont exclus du BZÖ pour « comportement endommageant l’image du parti. », car ils ont au cours des journées qui ont suivi l’élection fortement critiqué Josef Bucher. 

Stefan Petzner a déclaré aux journalistes en quittant la séance qu’il veut désormais recommander aux BZÖ de Carinthie  de rejoindre le FPÖ. 

Ewald Stadler estime que les électeurs ont sanctionné le changement de cours du parti impulsé par Josef Bucher qui a fait du BZÖ un parti libéral. Ewald Stadler rappelle que le BZÖ a été fondé en 2005 dans l’optique de créer une vraie alternative au FPÖ, un parti qui n’a pas la possibilité d’obtenir une majorité lui permettant de gouverner seul et avec qui aucun autre parti ne veut gouverner. Ce cours a été, selon Ewald Stadler, perdu des yeux par les dirigeants du BZÖ.

(Gerald Grosz a conclu un partenariat avec son ami ::

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/05/20/ger...)

BZÖ 1.jpg

Le nouveau président du BZÖ Gerald Grosz à l'issue de la réunion. A côté de lui se trouve Ursula Haubner, la sœur de Jörg Haider.

Les commentaires sont fermés.